Abbaye de la Grâce Dieu

Abbaye de la Grâce-Dieu

17170 BENON

0 avis

(0.0/5)

Consultée 383 fois au cours des 30 derniers jours

Présentation / Capacités

Présentation

L’Abbaye de la Grâce-Dieu vous offre un cadre hors du commun pour recevoir vos convives dans des conditions optimales, faisant de la journée un moment inoubliable.

Les dépendances de l’Abbaye, composées de 3 salles en enfilade, peuvent accueillir jusqu’à 320 personnes assises , et un nombre beaucoup plus important de personnes pour un cocktail.

Jouxtant une majestueuse fuye du 17ème siècle, et avec une vue imprenable sur l’imposante Abbaye, les dépendances de Grâce-Dieu vous sont ouvertes pour tout type de réceptions, avec la possibilité de coucher et séjourner dans le logis abbatial (20 couchages).

Périodes d'ouvertures

Ouvert toute l'année.

Environnement

Au sein d'une ancienne abbaye, classée Monument Historique, les dépendances se composent de 3 pièces disposées en enfilade, communiquant entre elles par de grandes portes ouvertes, et donnant sur un parc fleuri, calme, dans un environnement de charme. Vous jouirez d'une vue directe sur les différents bâtiments de l'abbaye.

Capacités

Restauration / Hébergement



Restauration

Nous pouvons vous mettre en relation avec les meilleurs professionnels de la région, selon vos souhaits.

Hébergement

Le logis abbatial peut être mis à votre disposition. Il s'agit d'un logis inscrit aux Monuments Historiques, doté de tout le confort nécessaire, intérieur et extérieur: 4 chambres doubles, un dortoir de 5 lits simples, une chambre de 2 lits simples, et une chambre de 2 lits simples et 1 lit double sont disponibles, avec 3 salles de bain, 1 salle d'eau, 2 grandes salles de réception (salon, salle à manger). L'été, la piscine privative vous permet de vous rafraîchir et de vous détendre. Un grand jardin est également à votre disposition, avec barbecue, salon de jardin.

Sur place
Types de chambreNombre de chambresTotal couchage
Double48
Dortoir15
Twin12
Quadruple14
TOTAL19

Prestations / Loisirs

Prestations

Ce lieu prestigieux de réceptions vous est proposé pour tout type de manifestation, privée ou publique. Une mise en relation avec les meilleurs professionnels locaux est possible sur demande. Le site peut être loué pour une journée, une soirée, un WE, mais aussi pour plusieurs jours si besoin (organisation, préparation, retour de noces, ...).

Loisirs

Le Marais Poitevin, l'Ile de Ré, l'Ile d'Oléron, La Rochelle, le Futuroscope sont accessibles très rapidement en voiture.

Activités nautiques 35.00 Km
Discothèque 5.00 Km
Equitation 4.00 Km
Jardin Sur place
Location de bicyclette 5.00 Km
Piscine découverte Sur place
Plages 35.00 Km
Randonnées Sur place
Tennis 5.00 Km
Tennis de table Sur place

Calendrier / Tarification

Calendrier ( Jours disponibles )

0

Tarification

Nous vous invitons à nous contacter afin que nous puissions vous détailler plus clairement nos offres et services.


Possibilité de location de salle uniquement : Oui

Salles sèches
Abbaye de la Grâce Dieuà partir de 0€ TTC (Nous consulter pour un devis personnalisé.)

Plan d'accès

Accès

La Rochelle : 28 km - Rochefort : 55 km - Surgères : 15 km - Ile de Ré : 35 km - Marans : 28 km.
A 5 km de l'axe La Rochelle - Niort, prendre la sortie saint Sauveur d'Aunis, puis direction Sugères.
Suivre ensuite "Abbaye de la Grâce-Dieu".

Gare SNCF 15.00 Km
Gare TGV 15.00 Km
Aeroport 35.00 Km
Autoroute 35.00 Km
Parking gratuit Sur place

Promotions

Pas de promotion en cours.

Interview

Olivier de Villeneuve

24/10/2016

Soucieux du bien être de ses clients, Olivier propose une installation en toute tranquillité la veille de la réception pour dormir dans le gîte - pouvant recevoir 20 personnes - et se réveiller le jour J en pleine forme sur le lieu de l’événement ! et plein d’autres choses encore…

Quelle est l’histoire de l’Abbaye ?


Elle a été fondée par saint Bernard en 1135 sur des terres données par Aliénor d’Aquitaine. Des moines y ont vécu jusqu’au 18éme siècle avant que le lieu ne soit racheté par la famille Godet un siècle après la révolution. Mon arrière-arrière grand-père en est en effet devenu propriétaire en 1893 et c’est une propriété familiale qui se transmet depuis de génération en génération.

Nous avons voulu conserver et restaurer le patrimoine tout en redonnant vie notamment aux nombreux bâtiments (comme les étables) qui n‘étaient plus exploités. Aujourd’hui, l’ensemble forme un bel espace avec plus de 500 m² de salle.


Qu’est ce qui fait la spécificité des lieux ?


Nous pouvons accueillir plus de 300 personnes en configuration assise, ce qui est rare dans la région. L’établissement peut également proposer un espace en cas de pluie pour le cocktail !

L’authenticité du lieu a été préservée pour le rendre simple voire sans prétention. Nos clients doivent pouvoir s’approprier les lieux, se sentir complètement chez eux.

Dans cet esprit rien n’est imposé à Grâce-Dieu tant au niveau de la décoration que des horaires ou du choix des prestataires. Bien entendu nous proposons une liste complète de prestataires que nous recommandons : traiteurs, DJ, fleuristes, chambre d’hôtes, photographes,…


Que préférez-vous dans votre « nouveau » métier ?


Offrir des moments de bonheur. Nous ne recevons que des gens heureux qui ne cherchent qu’une chose : faire la fête ! Ils arrivent contents et repartent ravis. Jusqu’à maintenant ils ne tarissent pas d’éloges sur la salle et le site qu’ils disent superbes.

Ce qui fait mon plus grand plaisir !