Château de Monbet

Le château de Monbet

40300 SAINT LON LES MINES

0 avis

(0.0/5)

Consultée 284 fois au cours des 30 derniers jours

Présentation / Capacités

Présentation

Au cœur d'un vaste parc de verdure, le château de Monbet - dans son site classé - est un véritable havre de paix et de tranquillité.
Au bout d'une majestueuse allée de chênes tricentenaires, cette demeure du XVIIème siècle dévoile son charme intemporel et vous invite à vivre des instants privilégiés.

Périodes d'ouvertures

Ouvert toute l'année.

Environnement

Le château est totalement privé sans voisinage direct et avec vue sur les Pyrénées.

Capacités

Restauration / Hébergement



Restauration

Nous pouvons vous conseiller sur le choix des traiteurs.

Hébergement

Sur place nous vous proposons 5 chambres pour héberger 10 convives.
Nous pouvons vous indiquer des hôtels, des gîtes et des chambres d'hôtes à proximité.

Sur place
Types de chambreNombre de chambresTotal couchage
La Chambre Nuptiale12
Double36
La Chambre des Palombes12
TOTAL10

Prestations / Loisirs

Prestations

Le château peut recevoir tous types de réceptions et a la possibilité de mettre en place un chapiteau pour augmenter la capacité d'accueil. Nous pouvons vous conseiller dans le choix des différents prestataires tel que Traiteurs, DJ, Fleuristes, Photographes , Baby-sitter... Il est possible de louer des chambres du château.

Loisirs

Parc Sur place

Calendrier / Tarification

Calendrier ( Jours disponibles )

0

Tarification

Nous contacter pour un devis personnalisé.


Possibilité de location de salle uniquement : Oui

Salles sèches
Château de Monbetà partir de 2000€ TTC (Nous consulter pour un devis personnalisé)

Plan d'accès

Accès

- A10 et A63 sortie Saint-Geours-de-Maremne à 10 kms.
- A 64 sortie Peyrehorade à 10 kms.

Parking gratuit Sur place

Promotions

Promotion actuelle sur notre établissement

Offre estivale 2018

Bénéficiez d'un tarif exceptionnel de 2000€ TTC les 3 jours pour les 3 premiers week-end de juillet et les 3 premiers week-end août.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Interview

Marie de la Taillade

16/08/2015

Marie nous raconte son arrivée dans le monde de la réception, un peu par hasard et souligne que dans ce métier il faut savoir saisir chaque occasion ! Sans doute le Château de Monbet en représentait-il une belle puisqu’aujourd’hui cela fait plus de 20 ans qu’il accueille des hôtes et des mariages.

Quelle est votre histoire avec le château ?


Mon mari et moi souhaitions acquérir une maison afin de nous rapprocher de la côte. Dès que nous avons découvert Monbet, nous avons tout de suite su que ce serait notre maison. C’était complètement déraisonnable mais il était évident que nous devions suivre la voix du coeur. C’est en parcourant un article sur les manières de rentabiliser sa maison de campagne, que l’idée de proposer le château pour l’organisation de réceptions m’est venue. A l’époque les réceptions dans les châteaux et les maisons de famille n’étaient pas développées, il y avait là quelque chose à développer ! C’est ainsi que l’histoire a réellement commencé.


Qu’est-ce qui vous plaît le plus au château ?


C’est ce qui plaît aux gens, c'est ce qui me semble être le plus important. Ils se disent complètement sous le charme d’un endroit paisible où règne une ambiance toute particulière ! C’est vrai que l’arrivée dans l’allée privée sous des arbres tricentenaires est exceptionnelle, puis l’ensemble des bâtiments et le parc s’harmonisent en un lieu empreint de beauté et de sérénité !

J’aime aussi que le château soit à mi-chemin entre salle conventionnelle et lieu plein de grâce et d’histoire, en pleine campagne tout en restant proche d'une ville.


Que préférez-vous dans votre métier ?


Ce que j’apprécie particulièrement c’est l’accueil des jeunes mariés qui sont à la recherche d'un lieu spécifique qui leur correspond et la relation qui s'instaure rapidement entre nous pour préparer leur mariage ! Je reste bien évidemment à leur disposition pour apporter tous types de conseils et contribuer à faire de cet événement si important, un moment inoubliable. C’est toujours un grand bonheur de recevoir par la suite des sourires comblés et de chaleureux remerciements. C’est d’autant plus valorisant que j’ai en général apprécié tout autant qu’eux de les recevoir à Monbet pour la célébration de leur mariage !