L'Orangerie de Vatimesnil

6 rue du chateau

27150 SAINTE MARIE DE VATIMESNIL

0 avis

(0.0/5)

Consultée 435 fois au cours des 30 derniers jours

Présentation / Capacités

Présentation

L'Orangerie de Vatimesnil se trouve à 35 minutes de Cergy Pontoise en plein Vexin Normand et à 1 petite heure de Paris. Située au sein du Domaine du château et de sa Chapelle du XVIIIéme
La Ferme du Château met à votre disposition ses anciennes écuries de XVIIIème siècle entièrement restaurées donnant de plain pied sur une terrasse et un magnifique jardin à l'anglaise de 3500 m² . Roseraie et Verger .
l'Orangerie de Vatimesnil a une capacité d'accueil de 10 à 100 personnes en dîner assis . Jusqu'à 120 personnes en cocktail à l'intérieur et jusqu'à 250 et plus dans les jardins. Préau de 100 m² tout proche de la salle de réception pour accueillir cocktails et buffets .
parking sécurisé de plus de 100 places dans l'enceinte du corps de ferme (Accès direct au lieu de réception ) La chapelle est mise à disposition pour les cérémonies religieuses. Elle accueille 100 personnes assises . vaste office traiteur accessible dès le vendredi , salle de jeux vidéo pour les enfants .hébergement sur place de 30 personnes

Périodes d'ouvertures

Ouvert du 1 er mai au 30 Septembre pour les Mariages
Visite sur rendez-vous en appelant au 06 65 22 20 12.

Environnement

Cadre à la fois champêtre et raffiné ( proximité du château ) mêlant intimisme et romantisme grâce à sa Chapelle , sa roseraie et à ses jardins .
la proximité de la hêtraie de Lyons la Forêt cité parmi les plus beaux villages de France ,
la proximité des Andelys et du château de Richard Cœur de Lion" Château Gaillard "dominant les boucles de la Seine .
sans oublier celle des jardins de Claude Monet à Giverny

Capacités

Restauration / Hébergement



Restauration

Traiteur à choisir dans la liste remise à réservation.

Vaste office traiteur.
chambre froide.

Hébergement

En plus du dortoir de 30 couchages sur place l'Orangerie dispose d'une liste d'hébergements de proximité (Hôtels,Gîtes,Chambres d'hôtes) dans un rayon de 15 km au maximum .

Sur place
Types de chambreNombre de chambresTotal couchage
Chambre double12
Dortoir128
TOTAL30

Prestations / Loisirs

Prestations

Réservation 1 an à l'avance. Service de wedding planer inclus dans le forfait mariage. Une surface de réception totalisant 250 m² comprenant : Une salle de 100 m², deux mezzanines , ouvrant de plain - pied sur une terrasse de 45 m² en briques anciennes du pays et son grand jardin à l'anglaise.Un joli Préau de 130 m² accueillera tout votre cocktail et vos animations culinaires dans un superbe environnement fleuri. Dans la salle 2 mezzanines reliées entre elles par une passerelle nichée dans la charpente apparente sont principalement prédestinées : l'une réservée au Disc-jockey l'autre à l'accueil de tables rondes suplémentaires . Dortoir sur place pour 30 couchages, salles de bain, sanitaires,chambre indépendante servant de nursery ou de chambre pour un couple. Sanitaires . locaux de réserve sécurisé pour vos livraisons Espace traiteur équipé. D'accès indépendant 30 m² . Chambre froide et frigidaires à votre disposition . Parking traiteur et prestataires de service indépendant non visible du lieu de réception . Mobilier à louer sur place : tables rondes et chaises pliantes classiques pour 130 personnes . Mobilier de jardin en teck , fauteuils d'extérieurs et parasols .(à compléter par de la location auprès d'un prestataire de votre choix en fonction du nombre de personnes à recevoir ) le nappage et la vaisselle n'étant pas compris dans nos prestations . Petite maison indépendante à colombages équipée de jeux mis à votre disposition pour les enfants , pouvant servir de nurserie . salle de jeux vidéo. Balançoires .

Loisirs

Un circuit de promenades et de visites dans les environs sera mis à votre disposition selon votre demande : Musées, Jardins, Chateaux...

Calendrier / Tarification

Calendrier ( Jours disponibles )

0

Tarification

Location du Domaine en exclusivité : Tarifs 3850 € pour 2018
Forfait Mariage (Ven-Sam-Dim)


Possibilité de location de salle uniquement : Oui

Salles sèches
L'Orangerieà partir de 0€ TTC ()

Plan d'accès

Accès

Depuis Paris :
- Par la Défense, prendre l'A 86 puis l'A 15 en direction de Cergy-Pontoise et continuer sur la N 14. Au village des Thilliers en Vexin continuer vers Rouen. Faire 3 km 900 et prendre la D 3 à droite en direction d'Etrépagny. Suivre cette route sur 6 km jusqu'à Vatimesnil. Passer devant le château, le parking de l'Orangerie est situé tout de suite après sur votre Gauche.

- Par l'A 13, sortie Vernon-Bonnières. A Vernon prendre la D 181 direction Beauvais. Aux Thilliers en vexin, au feu, prendre la N 14 à gauche direction Rouen. 3 km 900 après, prendre la D 3 sur la droite, faire 6 km jusqu'à Vatimesnil.

Depuis Rouen : Prendre la N14 par Boos. A Richeville, faire 2 kms prendre la D3 à gauche direction Etrépagny. Faire 3 kms jusqu'a Vatimesnil.

Depuis les Andelys : Prendre la direction de Magny en vexin par la D125. Après avoir passé le village de Mouflaines prendre la D3 sur la gauche en direction d'Etrépagny. Traverser la nationale 14 en suivant toujours la D3 jusqu'à Vatimesnil.

Depuis Beauvais-Gisors : A Gisors prendre la D14 bis direction Etrépagny. A Etrépagny au second feu, prendre la D6 à gauche en direction de Gamaches en vexin. Après le passage du chemin de fer, prendre la D3 à droite et la suivre jusqu'à Vatimesnil. L'entrée est située dans la deuxième virage sur la droite.

Gare SNCF 14.00 Km
Parking gratuit Sur place

Promotions

Pas de promotion en cours.

Interview

Caroline d’Astorg

10/09/2015

Plus qu’une simple location de salle, célébrer son événement à l’Orangerie relève d’un état
d’esprit, une expérience humaine avec des liens qui se créent…

Quelle est votre histoire avec l’Orangerie ?


C’est une belle histoire qui de fil en aiguille s’est étoffée. De la simple idée à la mise en place d’un
véritable métier. En 1998, nous avons été alertés par notre couvreur du risque d'effondrement de la charpente de la partie la plus ancienne du Corps de Ferme, c'est à ce moment que mon mari et moi avons décidé d'interrompre l'aménagement de notre propre maison, récupérée en 1979 en très mauvais état, afin d'effectuer les travaux indispensables pour sauver le bâtiment et ainsi préserver le patrimoine bâti .

En 2001, ma filleule m’a demandé s’il était possible d’y organiser son mariage c'est là que tout a commencé - puis de façon plus régulière des amis y ont organisé des réceptions : la location des espaces était devenue une évidence, si bien que nous avons décidé de lancer cette activité afin de pouvoir financer les remboursements des emprunts que nous avions engagés.

L'Orangerie de Vatimesnil est apparue sur le net en Septembre 2003 avec notre site "home made" et dès le premier jour a suscité des demandes d'internautes en recherche de lieu intimiste et romantique pour organiser leur mariage.

Depuis notre premier mariage officiel à L'Orangerie en 2004, nous tentons tous les ans d’améliorer un peu plus l’Orangerie en proposant par exemple la Chapelle du château pour les cérémonies , en aménageant un dortoir, en construisant un grand préau pour les cocktails dans le jardin ou encore une salle de jeux…


Quels sont les atouts de l’Orangerie ?


Nos clients sont enchantés de la tenue des lieux, de la magie qui se dégage des jardins et de la
très belle chapelle, témoins d’un engagement laïc ou religieux.


Quelle est votre « valeur ajoutée » ?


L’expérience permet de connaitre les prestataires, les budgets pratiqués, l’importance de la qualité
du service rendu ainsi il est facile de conseiller au mieux les clients. Je les accompagne et ne
laisse rien au hasard. Les prestataires avec qui je travaille sont à mon image : professionnels et
pointus.

Telle une ‘wedding planneuse', je rencontre plusieurs fois mes clients dans les mois qui
précèdent. Les conseils et le book de l'Orangerie font partie du Forfait Mariage, tout est vu point
par point avant la cérémonie afin d’éviter toutes mauvaises surprises.


Quel est votre meilleur souvenir ?

Une jeune mariée m’a dit un jour : « Je ne saurai jamais comment vous remercier , vous m’avez
plus aidée que ma propre mère, pour le moindre conseil j’avais davantage envie de vous
téléphoner que de lui faire appel ! »