Château de Corcelles

Le Château

69220 CORCELLES EN BEAUJOLAIS

0 avis

(0.0/5)

Consultée 118 fois au cours des 30 derniers jours

Présentation / Capacités

Présentation

Le Château de Corcelles est un magnifique château du XVème siècle situé au coeur des vignes de la route des crus du Beaujolais. Vous y trouverez calme et tranquillité dans un cadre unique pour célébrer vos évènements professionnels : conventions, séminaires, expositions, démonstrations ou lancement de produits et matériels, soirées de galas...

Périodes d'ouvertures

Le chai de réception est ouvert de mars à novembre.
Le 1er étage du château est ouvert toute l'année.

Environnement

Le lieu de réception, l'ancien chai du château, a été édifié au XVIIIème siècle par les compagnons de l'époque. Sa restauration a su préserver l'authenticité du lieu tout en lui conférant une touche contemporaine, par le mariage du béton ciré, des poutrelles de fer, du bois et des vielles pierres. Le parc orné d'arbres centenaires et d'une pelouse centrale offre une vue imprenable sur le château et le vignoble. Il se prête à merveilles pour un cocktail en plein air ou des activités team building.

Capacités

Restauration / Hébergement



Restauration

Traiteurs conseillés sur liste
Fourniture des vins sur liste

Hébergement

Gîtes, chambres d'hôtes et hôtels dans les environs.

Prestations / Tarification

Prestations

Le chai de réception offre un espace aux dimensions exceptionnelles de 600 m2, pouvant être modulé selon les besoins par de grands rideaux de lin. Il peut accueillir jusqu'à 600 personnes pour un cocktail et 450 personnes pour un dîner assis. Pour des journées d'étude ou déjeuner en plus petit comité (25 personnes), le 1er étage du château ouvre ses portes sur une salle de réunion, deux salons en enfilade et une salle à manger.

Tarification

Etude et devis personnalisés sur demande.


Possibilité de location de salle uniquement : Oui

Salles sèches
Chai du château de Corcellesà partir de 0€ HT ()
Salonsà partir de 0€ HT ()

Loisirs / Equipements

Loisirs

==> Le Château est ouvert à la visite toute l'année avec un parcours audioguide pour découvrir :
- l'ancienne cuisine et son magnifique plafond à la Française
- la chapelle avec un remarquable travail de boiseries d'époque
- sans oublier les oubliettes...
==> Le Château est entouré de ses vignes : la bouteille est une exclusivité du domaine, avec le cachet de cire représentant les armes de la famille Magdeleine.
La visite est suivie d'une dégustation des vins du domaine: Bourgogne Chardonay, Beaujolais rosé, Beaujolais Villages et Brouilly.

Dégustation de produits alimentaires Sur place
Oenologie Sur place
Parc Sur place
Pétanque Sur place
Visite de monument Sur place

Equipements

Liste des équipements disponible dans l’établissement :

Ecran de projection Micros baladeurs
Paper board Vestiaire
Accès Internet WIFI Eclairage
Bloc notes / Stylos

Plan d'accès

Accès

Le château de Corcelles se situe à 20 Kms de Macon, 20 Kms de Villefranche sur saone.
A6,direction Paris sortie au péage de Belleville (sortie n° 30), puis prendre à droite la RN6 sur 3,5 Kms direction Macon. Tourner à gauche sur la D9 dir Corcelles.Ne pas suivre la direction du village mais prendre tout droit. Découvrez Le château sur votre droite.

Gare SNCF 8.00 Km
Gare TGV 18.00 Km
Aeroport 72.00 Km
Autoroute 8.00 Km
Parking gratuit Sur place

Promotions

Pas de promotion en cours.

Interview

Marie Jacquin

10/07/2015

Edifié au 15éme siècle à la place d’une ancienne maison forte, le Château se situait à la limite entre le Royaume de France et le Saint empire germanique, c’était donc une place stratégique où les sentinelles rassuraient les Bourguignons… Aujourd’hui, le lieu continue à charmer tout en veillant sur les convives qu’il reçoit toute l’année !

La réception est-elle la seule activité du château ?


Le château est également ouvert au public et se visite (accompagné d’audio-guides au besoin). Il accueille aussi le domaine de 90 hectares de vignes dont nous produisons plusieurs vins : Beaujolais village, Beaujolais, Bourgogne blanc ou Brouilly ! Des dégustations sont régulièrement proposées au caveau.  

Quelle est l’histoire de la salle de réception ?

La salle est l’ancien chai du 18éme siècle construit par les compagnons de l’époque que l’on privatise. Fait de pierres apparentes et d’une impressionnante charpente en bois, il a été restauré tout en gardant l’authenticité du lieu. Il marie béton ciré et poutrelle de fer au sol, bois et vielles pierres au mur ce qui lui confère un aspect moderne sans rompre avec l’environnement de ce cadre historique. Afin de rappeler l’histoire du lieu nous avons conservé la façade de trois foudres. L’atmosphère qui s’en dégage est exceptionnelle…

Vous préférez conseiller le traiteur, quelle en est la raison ?

Nous avons au fil des ans constitué une liste de traiteurs connus pour le sérieux, la régularité et la qualité. Le panel est assez large afin de satisfaire tous les goûts.

Un cahier des charges préalablement établi par lequel ils s’engagent à être présents du début à la fin de la manifestation et à fournir au minimum un maitre d’hôtel et deux serveurs.  Un avantage non moins appréciable est leur connaissance des lieux ce qui assure une fluidité dans le déroulement de l’événement.