Le Trianon

80 boulevard de Rochechouart

75018 PARIS 18

0 avis

(0.0/5)

Consultée 101 fois au cours des 30 derniers jours

Présentation / Capacités

Présentation

Datant de 1903, d’inspiration architecturale Napoléon III, cette salle chargée d’histoire et inscrite au titre des monuments historiques, a accueilli tous les arts du spectacle. Depuis son inauguration, ce lieu élégant conçu par joseph Cassier-Bernard (architecte du Pont Alexandre III et élève de Garnier) fit successivement office de salle de théâtre et de concerts, de music-hall et de cinéma. La célèbre Mistinguett s’y fit un nom et Jacques Brel, installé dans l’une des loges, écrivit plusieurs de ses textes à succès.

La salle de concert, un théâtre à l’italienne à deux balcons situé aux premier et deuxième étages du lieu, peut accueillir 1100 personnes en configuration assise et jusqu’à 1500 personnes debout.

La salle de bal, séparée de la salle de concert par un vaste vestibule, est un magnifique espace aux hauts plafonds d’époque, vitré sur toute sa longueur, offrant une luminosité hors du commun et une vue imprenable sur le boulevard arboré.
Doté d’un grand bar, d’assises et de son balcon d’orchestre d’origine, c’est un espace idéal pour se restaurer avant ou après un concert et y organiser de nombreux types d’évènements.

Le jardin d’hiver est un autre très bel espace accessible par le vestibule d’un coté et par la salle de concert sur tout son long coté cour, également équipé d’un important bar de 8 mètres.

Les loges, nombreuses et disposées sur plusieurs étages, ont été aménagées telles de luxueuses suites d’hôtel, spacieuses et lumineuses, afin de favoriser un espace particulièrement confortable.

Périodes d'ouvertures

Ouvert toute l'année.
Visite uniquement sur RDV

Environnement

Le Trianon est à la frontière entre le 9ème et le 18ème, dans le quartier « Trudaine Anvers », il fait face au collège Jacques-Decour et au square Anvers, séparé par le terre plein arboré du boulevard. Son environnement est très différent de l’image du boulevard Rochechouart du côté du Moulin Rouge, la partie Trudaine offre un environnement plus élégant et plus arboré. Le Trianon est situé plein sud, sa façade et la salle de bal sont baignées de soleil tout au long de la journée.

Capacités

Restauration / Hébergement



Restauration

Pas de Traiteur imposé.
Proposition de prestataire sur demande

Hébergement

Pas d'hébergement sur place.
Nombreux hôtels dans le quartier.

Prestations / Tarification

Prestations

Le Trianon met à votre disposition une régie de site qui vous aidera à concevoir votre événement ainsi qu'un technicien son et un technicien lumière.

Tarification

Devis gratuit et personnalisé sur simple demande.


Loisirs / Equipements

Loisirs

Equipements

Liste des équipements disponible dans l’établissement :

Occultation jour Micros baladeurs
Micros fixes Sonorisation
Vestiaire Accès Internet WIFI
Accès Internet haut débit Eclairage
Ordinateur Enceinte

Plan d'accès

Accès

Le Trianon est très bien desservi, il est situé à quelques mètres du Métro Anvers, du Parking Vinci Square Anvers (capacité 450 véhicules) et de l’arrêt d’autocar Jacques-Decour (capacité 17 autocars)

Sa situation lui permet d’être accessible très rapidement depuis les grands échangeurs, 12mn depuis
Charles de Gaulle Etoile, 15 mn depuis Opéra et Haussmann Saint Lazare. Pour le public véhiculé l’accès est également très fonctionnel, le Trianon n’étant qu’a 1300m à vol d’oiseaux d’Opéra, sa localisation relativement centrale lui permet un accès facile depuis l’ouest parisien.

Gare SNCF 1.00 Km
Gare TGV 1.00 Km
Station de métro Sur place
Station de bus Sur place
Station autolib Sur place
Station de Vélib Sur place
Parking payant Sur place
Parking à proximité Sur place

Promotions

Pas de promotion en cours.

Interview

Pas d'interview.